Dr Antoine Faix
Actualités
Cancer de la prostate et sexualité : la grande question !
05/09/2021 – Figaro Sciences
Après l’ablation de la prostate, une dysfonction érectile (DE) provisoire ou persistante survient dans la grande majorité des cas. Retrouver une sexualité après l’intervention est la préoccupation phare de nombreux patients. Le docteur FAIX explique au Figaro Sciences le protocole de réhabilitation qu’il préconise d’implémenter pour optimiser le retour vers une vie normale.
Andropause : des hommes lèvent le voile sur un tabou
21/08/2021 – Le Monde
5 hommes touchés par une dysfonction érectile liée à un déficit en testostérone témoignent de leur désarroi. Interviewé par le Monde, le docteur FAIX décrypte l’andropause, ses conséquences physiques et psychologiques et les solutions qu’il préconise.
Vivre avec un implant pénien
01/07/2021 – PODC’AFUF
Interviewé par PODC’AFUF en Juillet 2021, le docteur FAIX évoque, avec l’éclairage de son expertise et de sa sincérité, l’expérience de ses patients porteurs de prothèses péniennes.
Fracture de verge : urgence !
01/07/2021 – Femme Actuelle
Le docteur FAIX répond à toutes les questions de “Femme Actuelle” sur la fracture de verge.
La fracture se manifeste par la rupture des membranes qui recouvrent les deux corps caverneux en face dorsale de la verge. Si le geste chirurgical pour la réparer est anodin, la fracture de verge exige une consultation en urgence.
Les testicules : rôles et pathologies
04/05/2021 – Le Journal des Femmes
Les testicules situés dans les bourses ont pour rôle de produire de la testostérone et de fabriquer des spermatozoïdes, le docteur FAIX explique au “Journal des Femmes” les pathologies qui peuvent affecter cet organe.
Prise en charge urologique des patients en période de crise sanitaire
01/06/2021 – Publication – Prog Urol, 2021, 8, 31, 495-502
Parce que l’épidémie de COVID-19 a rendu complexe le suivi des patients atteints de troubles de la fonction érectile, Progrès en urologie 31 (2021) 495—502 a publié les recommandations des experts dans ce domaine, et notamment du docteur FAIX, pour aider les urologues dans la prise en charge de leurs patients.
Ejaculation Prématurée
25/03/2020 – Publication – Progrès FMC, 2020, 1, 30, F6
Dans cette récente étude, le docteur FAIX et ses collègues ont listé les différentes thérapeutiques existantes pour traiter l’Ejaculation Précoce.
Leur conclusion insiste sur le fait que l’Ejaculation Prématurée (EP) n’est pas une pathologie, mais bien un trouble dans lequel de nombreux facteurs sont impliqués. « L’EP n’est donc pas une fatalité, la sexualité masculine, une question de rigidité ou de durée. »
Comment prendre rendez-vous ?
Centre de consultation
Urologie du Polygone
Centre de consultation
Fertilité Polyclinique Saint-Roch